Heures

Les fichiers d’installation de cette application se trouvent dans  Google Drive. Suivez le lien plus bas et dans le menu Fichier dans Google Drive, cliquez sur Télécharger. Puis, après avoir dézippé le fichier, exécutez le fichier setup; si .NET Framework 4 ou supérieur n’est pas installé, il le sera d’abord (ce qui peut prendre quelques temps) et l’application le sera ensuite.

Heures

heures2

Il s’agit d’une petite application conçue pour se familiariser avec l’heure, les différentes façons de la dire et de l’afficher. Pour faire apparaitre (ou disparaitre) le menu, on appuie simultanément sur Majuscule et F1. Dans le menu Fenêtre, vous pouvez figer la fenêtre: alors celle-ci ne peut plus être déplacée ni redimensionnée. Dans le menu Options, vous pouvez choisir son mode de fonctionnement: Mode vraie horloge, Mode essai et Mode Test. Dans le Mode vraie horloge, l’heure qu’il est, est tout simplement affichée; dans le mode essai, une barre horizontale de défilement permet de changer l’heure affichée à volonté; et dans le Mode test, une heure aléatoire est affichée et on doit écrire sa valeur. Plusieurs autres options sont disponibles: on peut réduire ou agrandir la grosseur des caractères. Dans le Mode test seulement, on peut choisir: a) le nombre de fois (l’élément de menu doit être coché), b) la durée de l’exercice (l’élément de menu doit être coché), c) si on veut que les minutes soient des multiples de 5, d) l’intervalle entre Heure minimum et Heure maximum dans lequel l’heure sera choisie aléatoirement. Dans les trois modes, on peut aussi: a) choisir entre le mode 0-24h et le mode AM-PM, b) utiliser ou non les « moins », c) faire entendre la voix qui dit l’heure, d) et si la voix est activé, utiliser les Quarts et demi, et, si dans le mode AM-PM, les « du matin », « du soir », etc.

Si la fenêtre n’est pas figée, vous pouvez la redimensionner et le logiciel se rappellera des changements; il faudra alors possiblement ajuster la grosseur de la police.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s