Nombres 1 à 1000

Les fichiers d’installation de cette application se trouvent dans  Google Drive. Suivez le lien plus bas et dans le menu Fichier dans Google Drive, cliquez sur Télécharger. Puis, après avoir dézippé le fichier, exécutez le fichier setup; si .NET Framework 4 ou supérieur n’est pas installé, il le sera d’abord (ce qui peut prendre quelques temps) et l’application le sera ensuite.

Nombres_1_a_1000

nombre_1_a_1000Il s’agit d’une petite application dans laquelle il est demandé à la personne apprenante d’écrire le nombre qui manque dans une liste de 30 nombres consécutifs. Le nombre a été choisi aléatoirement dans un intervalle déterminé qui se situe entre 1 et 999 inclusivement (1 à 1000, 1000 exclu). Pour faire apparaitre (ou disparaitre) le menu, on appuie simultanément sur Majuscule et F1. Dans le menu Fenêtre, vous pouvez figer la fenêtre: alors celle-ci ne peut plus être déplacée ni redimensionnée, de plus le « focus » lui revient automatiquement si la personne a cliqué en dehors de la fenêtre par inadvertance. Dans le menu Options, 1- vous pouvez demander qu’un nombre fantôme apparaisse (à peine visible, vert très pâle sur fond vert pâle) dans la case où apparaitra le nombre final écrit par l’usager; 2- vous pouvez aussi fixer des limites en minutes ou en nombre de fois; 3- déterminer les limites inférieure et supérieure de l’intervalle étudié (la valeur supérieure exclue); 4- changer la police et 5- donner au programme le prénom de l’usager (qui est Pierre par défaut).

Si la fenêtre n’est pas figée, vous pouvez la redimensionner et le logiciel se rappellera des changements; il faudra alors possiblement changer la grosseur de la police.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s